Après 15 années passées à Paris, il s’installe à Brest en 2004. Le théâtre du Grain lui confie régulièrement la direction artistique de créations et d’actions culturelles.

Il se forme auprès de Pierre Debauche avant d’entrer à l’école du Studio-Théâtre d’Asnières sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz. Il part ensuite aux rencontres internationales de Haute-Corse dirigées par Robin Renucci, avant de compléter sa formation à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq.
Depuis 1995, il travaille sous la direction de nombreux metteurs en scène comme Michel Abécassis, Hervé Van der Meulen, Lionel Gonzalez, ou encore Geneviève Robin. En leur compagnie, il joue Shakespeare, Molière, Goldoni, Ruzzante mais aussi John Osborne, Arnold Wesker, Jacques Audiberti et Michel Quint.

En tant que metteur en scène, il assiste Jean-Louis Martin-Barbaz, Patrick Bricard et collabore avec Attilio Maggiulli pour plusieurs spectacles avant de réaliser ses propres mises en scène : La Jalousie du barbouillé et Le Médecin volant de Molière. Arrivé à Brest, il crée, avec Emmanuelle Favier, Ma vie de chandelle de Fabrice Melquiot, collabore avec Safyia Cotonnec à Orgasme adulte échappé du zoo d’après Dario Fo puis rencontre Lionel Jaffrès avec qui il écrit et met en scène Politique Qualité.
Cette collaboration aboutira à un travail au long court avec le Théâtre du Grain, notamment avec un spectacle issu de témoignages de bénéficiaires du RMI ou encore avec Appetitus.
En 2006, la Maison du Théâtre de Brest lui confie la direction du stage réalisation théâtre. Il choisit de travailler sur le texte d’Howard Barker : 13 objets (études sur la servitude). Il dirige également un atelier du théâtre-école de la même structure pendant deux ans.
Il réitère l’aventure en 2009 en travaillant sur Le soulier de satin de Paul Claudel.
Il est depuis 2005 le metteur en scène de la Tournée des Abers, troupe amateur brestoise. Il crée avec eux Danser à Lughnasa de Brian Friel Petites comédies rurales de Roland Fichet, Kabaro Nareo avec les comédiens malgaches de Zolobe, ou encore Kroum l’ectoplasme de Hanokh Levin et La Cantatrice Chauve de Eugène Ionesco.
En 2007, il interprète Jouer Juste, pièce tirée du roman de François Bégaudeau et mis en scène par Maël Grenier.
La même année, il fonde le théâtre du Grain, rencontre Lionel Jaffrès avec qui il co-réalise l’écriture et la mise en scène de Politique Qualité.
Il joue dans les créations de la compagnie : Appetitus et (IN)CAPABLE ? mis en scène par Lionel Jaffrès.
Il porte la création du théâtre du Grain L’étourdissement, qu’il a adapté à la scène et dans laquelle il interprète le personnage principal.

Photo©sebastiendurand