Actualites

Cent pour un toit

26 septembre 2021

Depuis quelques mois, plusieurs personnes au sein du Maquis à Brest suivent de près la situation d’une maquisarde, participante de plusieurs actions menées au sein du lieu.

Elle est actuellement aux prises avec de complexes démarches administratives afin d’obtenir un titre de séjour en France. Nous espérons qu’à l’issue de ces démarches elle pourra obtenir ce titre de séjour et continuer ses activités artistiques auprès du Maquis mais aussi d’autres structures culturelles brestoises.
Sa situation actuelle ne lui permet ni de travailler ni d’avoir accès à un logement. Le système d’hébergement d’urgence a pris fin il y a déjà quelques mois.

A la suite de la plénière du Maquis du 2 septembre 2O21, nous avons pris la décision à l’unanimité de mener une action collective afin qu’elle puisse obtenir un appartement et être logée dans des conditions décentes. Pour cela nous nous sommes rapproché.es de l’association Digemer et de l’action Cent pour un toit : un maximum de personnes s’engage à donner tous les mois durant un ou deux ans une somme (variable selon les choix et possibilités de chacun.e). Toutes les sommes mêmes celles qui vous paraissent petites sont les bienvenu.es. Cela permettra de payer la location d’un logement T2 dont le montant estimé loyer + charges est de 500 euros. Loyer environ 350 euros + charges (eau, électricité) 150 euros. L’association Digemer se portera garante auprès du propriétaire.
Pour les personnes imposables, les dons effectués sont déductibles à 75%*.

Si vous souhaitez contribuer, merci de télécharger et remplir ce formulaire d’adhésion :
PDF - 136.8 ko