Actualites

Chantier arts, sciences et politique

13 avril 2017

Une équipe composée d’artistes et de scientifiques se sont réunis pendant 120 heures pour un chantier de recherche et de création. Le résultat de ce travail a été montré ce vendredi 14 avril 2017 à 19h30 à Porspoder.

Depuis deux ans, dans le cadre du projet ARTisticc, une équipe de recherche scientifique et une autre de recherche artistique tentent de travailler et d’agir CôTE à CôTE. Variations pour éléments naturels, le premier volet de ce travail, avait été montré en juin 2016 sur la côte finistérienne.
Les artistes et les scientifiques ayant participé à cette expérience se sont rassemblés pendant cinq jours, 120 heures, pour un chantier de recherche et de création. Il s’agissait d’analyser le travail de création déjà réalisé autour des adaptations des communautés côtières aux changements globaux.

L’équipe artistique et scientifique nous a proposé une agora, une balade crépusculaire, une présentation du travail effectué pendant la semaine.

JPEG - 90.9 ko

Partenaires : ARTisticc, Fondation Daniel & Nina Carasso, CEARC, IUEM/LEMAR, collectif Inflexion.

Le groupe de travail est composé de Jean-Luc Aimé, Juan Baztan, Anaïs Cloarec, Charlotte Corporeau, Sébastien Durand, Lionel Jaffrès, Morgane Le Rest, Alain Maillard, Christine Paillard, Olivier Ragueneau, Mélanie Raimonet, Damien Schrijen et Stéphanie Siou.

JPEG - 146 ko