Actualites

Des collégiens mesurent la taille du Monde

23 mai 2018

Le théâtre du Grain et le collège Kerbonne sont jumelés pour une période de trois ans. Dans ce cadre plusieurs "mesures" sont effectuées au Maquis, dans l’espace public autour du collège ou au bord de mer.

Plusieurs actions artistiques ont été organisées au printemps 2018 : la visite de l’exposition "Ils remontent le temps" au Maquis (mars 2018), l’écriture de Haïkus dans l’espace public autour du collège (mai 2018), une journée de recherche à Tréompan et sur l’île Carn (mai 2018) et une journée de danse et de dessin sur le sable au Conquet (juin 2018).

Voir ici

Dans le cadre du programme de recherche scientifique et de création artistique Mesurer la taille du Monde, il s’agit de mettre les élèves en réflexion et en action autour des questions environnementales ainsi que de les sensibiliser au regard artistique sur le paysage, les différentes échelles temporelles (géologiques, climatiques et historiques), les échelles physiques (micro et macroscopiques).

Des collégiens mesurent la taille du Monde

Les collégiens visitent le Maquis et l’exposition "Ils remontent le temps", ils arpentent les dunes de Tréompan et l’île Carn, ils écrivent de la poésie dans la rue, ils dansent sur les rochers et dessinent sur le sable. Ils mesurent le Monde, sa taille, sa beauté, sa complexité.