Le théâtre du Grain développe depuis cinq ans une série d’expérimentations de co-création art-science-politique en étroite collaboration avec le CEARC et le réseau Marine Science for Society.

Un premier cycle de cinq ans, celui du collectif Inflexion se clôture. Durant ce premier cycle un travail important a été effectué pour le développement de protocoles intégrés Art-Science-Politique, protocoles ayant été appliqué à la question de la pollution par les micro plastiques (réalisation de Émotion politique), à la question de la sur-exploitation des océans (Les poissons ont-ils toujours raison ?), le risque inondation (INONDATIONS.gif), l’adaptation au changement climatique (CôTE à CôTE dans le cadre du projet ARTisticc).

Inflexion est issu de la rencontre entre trois structures : le théâtre du Grain, le CEARC (Cultures Environnements Arctique Représentations Climat) et Marine Sciences For Society. Retour ligne automatique
Six personnes constituent le noyau artistique et scientifique : Jean-Luc Aimé, musicien compositeur et réalisateur, Juan Baztan, chercheur en études de l’environnement, Nicolas Filloque, plasticien et graphiste, Lionel Jaffrès, metteur en scène et auteur, Morgane Le Rest, auteure et actrice et Jean-Paul Vanderlinden, enseignant chercheur en études de l’environnement.

www.inflexion.info