Isabelle Hazaël, comédienne, rejoint le Théâtre du Grain début 2018 pour MESURER LA TAILLE DU MONDE.

Après avoir été diplômée ingénieur (école nationale supérieure des Arts et Métiers), elle se forme auprès de Jean-René Lemoine, Jacques Lassalle, Pierre-Loup Rajot, Philippe Minyana, Lucien Marchal. Elle suit des cours de danse avec Nathalie Pubellier et Alexandre Munz.

Puis elle joue pendant 8 ans avec la Troupe du Phénix, dans des mises en scène d’Anne Bourgeois. Elle a été assistante de Laurence Mayor pour "Ange des peupliers", au Théâtre de la Colline. Elle participe à des courts-métrages dont "Les Contrées A/mères" d’Ada Loueilh.

En 2005, elle fonde la compagnie Auriculaire, une équipe rassemblée autour de l’envie de fabriquer des spectacles pour le jeune public, où elle est comédienne et/ou auteure et/ou metteure en scène.

En 2010, "La Naissance du Carnaval", fable pour valise et marionnettes, écrite et mise en scène par Nicolas Ducron, avec la compagnie H3P.

Depuis 2010, elle joue et cherche au sein du GK collective. Mené par Gabriella Cserháti, ce groupe expérimente différents rapports au public, avec des spectacles pour un seul spectateur. C’est là qu’elle rencontre Morgane Le Rest. Elles travaillent ensemble dans les créations et les labos du GK collective. Morgane Le Rest sera à l’origine de la rencontre d’Isabelle avec l’équipe du programme de recherche scientifique et de création artistique Mesurer La Taille du Monde.

Depuis 2013, elle travaille, avec la compagnie HVDZ - Guy Alloucherie, à l’occasion de portraits. "Créer à partir de ce que les gens nous racontent et à partir de ce qu’on a besoin de dire sur le monde."