Actualites

Je ne suis pas seul-e / Représentations

15 avril 2016

Prochainement

Représentations de Je ne suis pas seul-e à Brest le mercredi 4 mai au Mac Orlan à 19h30 et le vendredi 13 mai à la Maison du Théâtre. À Séné (56) le samedi 28 mai au théâtre du Grain de Sel.

On ne parle pas que de nous. Quand nous disons nous, nous ne parlons pas que de nous. Nos histoires ne sont pas que nos histoires. Ce sont les histoires de pleins d’autres. Des gens qui ont fui de là où ils étaient ou qui ont fui leur famille. Des gens qui ont dû se mettre à côté. Qui n’ont pas calculé. Qui ont porté tellement fort leur révolte qu’ils se sont retrouvés seuls, dehors.

Proposé par Le théâtre du Grain, le Conseil départemental du Finistère, la Fondation Abbé Pierre, le Contrat de Ville de Brest Métropole, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi du Pays de Brest (Plie), la Ville de Brest et Le Maquis.

JPEG - 835.7 ko

En amont de la première de Je ne suis pas seul-e, un temps fort : Parcours et Partages Artistiques est proposé par tous les partenaires de RESSORTS.
À partir de 16h, nous vous proposons des temps d’échanges et de découvertes de différentes actions collectives situées à la croisée des arts et de l’insertion. Ce sera l’occasion de dialoguer avec des personnes engagées dans ces expériences singulières de création : participants, artistes, travailleurs sociaux et porteurs de projets.

Actions et acteurs présents : Mamies guitares – Festival Invisible et La Carène ; Ateliers de Dérézo avec le réseau ULIS du CCAS ; Créatives – Danse à tous les étages ; Portraits en mouvement – Danse à tous les étages et Cie Moral Soul ; Actions de la Cie Plume et Chiffons ; Actions du Quartz avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse ; Ateliers de la Cie Mona Luna ; Ressorts 2016 – Le théâtre du Grain.

Dates à suivre et infos ICI.et

JPEG - 293 ko