Création musicale

Rencontré lors des chantiers artistiques, il est le compositeur et l’interprète de la musique de la création L’étourdissement.
Jean-Luc Aimé est le compositeur de plus de soixante œuvres enregistrées, de musiques de scène et de films. Après ses études musicales et instrumentales, Jean-Luc Aimé devient violoniste du groupe mythique Art Zoyd, (Musique pour l’odyssée, Le Mariage du ciel et de l’enfer, musique du ballet de Roland Petit) de Univers Zéro en Belgique, et du groupe Stabat Stable, (Gainsaid facts) avec lesquels il sillonne le monde, (1982 /1990).

Sa curiosité le pousse à rejoindre toutes les formes de créations où le lien fragile et indispensable qu’est l’homme reste l’essentiel. Avec Stabat Stable, il crée un groupe dont l’effectif à géométrie variable accueille aussi bien des musiciens que des peintres, poètes, comédiens ou vidéastes. Avant de monter son propre studio de création il y a 25 ans, Jean-Luc Aimé a démarré un travail de recherche qu’il poursuit toujours sur l’énergie du son et de la musique et sur les symboles sonores. Aujourd’hui installé à Douarnenez dans le Finistère, Jean-Luc Aimé poursuit l’évolution de sa musique de plus en plus libre et descriptive.

Compositeur, instrumentiste, producteur artistique, il partage son temps entre les studios, où il crée et réalise, les concerts avec différents artistes et formations, les créations numériques sonores et visuelles et la recherche. Jean-Luc Aimé intervient aussi comme artiste-conférencier auprès de différentes écoles supérieures de beaux- Arts et de création audiovisuelle en France et en Suisse.