Actualites

La petite casserole d’Anatole

9 mars 2019

Pendant une semaine, du 4 au 8 mars 2019, les enfants et les jeunes de l’IEM de Kerdelune se sont mobilisés à travers quatre ateliers de pratique artistique : les arts plastiques, la danse, la musique et le théâtre.

Chacun des groupes, grâce à la belle énergie des participant.e.s, a élaboré le spectacle « La petite casserole d’Anatole ». Avec bonne humeur et courage, tous les artistes ont mis du cœur à l’ouvrage pour pouvoir présenter ce moment sensible et important lors de deux représentations au Family. Élaborer ensemble un tel spectacle est sans doute une expérience que chacun.e n’est pas prêt d’oublier et qui fait grandir. Bouger, dire, écrire, jouer, il s’agit ainsi d’exprimer par le corps, la voix ou un instrument de musique ce qu’il est difficile de raconter au quotidien.

Cette fameuse casserole qui appartient à Anatole est sans doute très embêtante. À cause de cette petite casserole, il n’est pas tout à fait comme les autres. Elle lui complique la vie. Elle se coince un peu partout et l’empêche d’avancer. Heureusement, les choses ne sont pas aussi simples. Il existe des personnes extraordinaires. Il suffit d’en croiser une pour avoir envie de sortir sa tête de la petite casserole. Elle lui apprend à se débrouiller avec sa petite casserole. Elle lui montre ses points forts. Anatole redevient joyeux.Retour ligne automatique
Anatole n’est pas le seul à avoir une petite casserole. Même Samuel Umtiti en a une. Et le président de la république. Et Dark Wador. Et Beethoven. Et la reine de neige…

JPEG - 258 ko

Avec les intervenant.e.s artistiques : Lionel Jaffrès, Martine Geffrault Cadec, Elodie Couillard, Anna Valentine, Steven Prigent, Nicolas Morvan.

Représentations le vendredi 8 mars 2019 au Family à Landerneau.

Ouest-France