Actualites

Lecture de la correspondance de Camille Claudel

Par Alain Maillard et Morgane Le Rest

25 février 2016

Lecture de la correspondance de Camille Claudel et petit déjeuner dans le cadre de d’un week-end consacré à la sculpture à Landivisiau.

Samedi 27 février – 10h30 – Bibliothèque Xavier-Grall de Landivisiau– Entrée libre

En 1883, Camille Claudel rencontre Auguste Rodin et devient son élève, mais aussi son inspiratrice, son modèle, sa confidente et sa maitresse. De cette relation passionnée et déchirante, qui conduira la jeune femme à la folie, l’asile et la mort, est né un échange de lettres. Nous y retrouvons toute la fureur et la violence d’un amour dévorant.

Alain Maillard et Morgane Le Rest partageront ces échanges lors d’une lecture autour d’un petit déjeuner.

JPEG - 744.2 ko

A l’occasion de l’inauguration de l’exposition de sculpture des plasticiennes Christine Callaud et Marie-Christine L’Hostis, “Souffle de Terre”, à l’espace Lucien-Prigent, plusieurs rendez-vous sont organisés par le service culturel de Landivisiau ce week-end, avec l’envie toujours renouvelée de créer des passerelles entre les différentes disciplines artistiques : le livre et la lecture, le spectacle vivant et les arts plastiques.

JPEG - 153.3 ko

Les autres RDV Autour de l’exposition :

  • Vendredi 26 février - 20h30 - Bibliothèque Xavier-Grall - projection/débat d’un film sur la vie de Camille Claudel - entrée libre.
  • Du samedi 27 février au dimanche 8 mai – Entrée libre – exposition de sculpture des plasticiennes Christine Callaud et Marie-Christine L’Hostis, “Souffle de Terre”, à l’espace Lucien-Prigent
  • Dimanche 28 février - 17h - Le Vallon « L’ homme penché » spectacle entre performance artistique et danse et musique par la compagnie Mo3
  • Un samedi de mars - 14h / 16H - Espace Lucien-Prigent - atelier modelage/jonglage.

Retrouvez les information sur le site de l’Espace Culturel Lucien Prigent