Actualites

Science Fiction

Le livre de Sébastien Durand est disponible sur commande !

17 juin 2016

Si vous n’avez pas pu assister à CôTE à CôTE pendant Anthroposcène, vous pouvez vous vous rattraper en vous procurant SCIENCE FICTION le livre de Sébastien Durand.

L’ouvrage est disponible dans les librairies et bibliothèques brestoises et par correspondance. Son travail photographique est également visible sur son site.

CôTE à CôTE réunit cinq duos, composés chacun d’un artiste et d’un scientifique, qui ont travaillé pendant dix mois et ont coréalisé cinq formes hybrides artistique et scientifique, montrées pendant Anthroposcène en juin 2016.
Davantage que des scientifiques intéressés par l’Art ou que des artistes simples illustrateurs du savoir scientifique, ce groupe transdisciplinaire a la volonté de prendre le temps d’une réflexion commune. Le défi des adaptations des communautés côtières du Finistère (29) aux changements globaux (changement climatique mais aussi eutrophisation, surpêche, prolifération d’espèces invasives) est au centre de cette recherche commune.

JPEG - 119.6 ko

De ces cinq rencontres naquit une fiction (ou friction ?) prospective mais pas spéculative, une danse climatique et attractive, une liaison chimique, un mélimélo de terre et de mer autour du changement.
L’émotion est si forte quand l’autre se dévoile.

Livres vendus dans les librairies brestoises (3€) et sur commande (4€50) en envoyant un mail à contact@theatredugrain.com

Les photographies réalisées par Sébastien Durand dans le cadre de CôTE à CôTE sont également visibles sur son site internet. Depuis la page d’accueil, suivez : Actualités > Anthroposcène

Vibrio Emoi par Sébastien Durand