Retour d’expérience - Elsa
Plonger dans des projets ancrés dans le monde, un monde où le théâtre regarde bien plus loin que les bords du plateau, ne se contente pas de 4 murs. Où il est poreux à ce qui agite le monde. Où l’on rend sensible le politique, et l’inverse aussi. Où humanité et humilité riment avec nécessité. Où les regards se croisent, les paroles émergent, les corps existent. Où l’on fait confiance, où l’on fait ensemble.
Plonger dans les projets, prendre de l’élan, porter, accompagner, aménager les conditions pour rendre possible, tenter de doser l’énergie, traverser des instants de découragement, les ramasser en douceur pour ne pas les abandonner en chemin, faire avec les doutes et les incertitudes plutôt que de lutter contre, s’appuyer sur ce qui enracine les convictions, garder l’exigence comme garde-fou, miser sur l’expérience partagée.
Plonger dans les projets. Les vivre. Les 100 de l’habitat public à Brest sont HABITÉS ! Une aventure partagée avec le chœur d’habitant.e.s. Un déferlement d’énergie, la puissance du collectif, un vertige d’émotions. Vivre. Une guirlande de soirées où les fenêtres s’ouvrent, où l’on se retrouve au pied des immeubles, où tout un petit monde s’active pour qu’émergent des moments de poésie, de suspension, de légèreté, de la joie, du plaisir à être ici et maintenant. Y trouver du sens.
8 mois, une aventure. Merci à tous et toutes pour l’accueil, la générosité, la confiance, l’écoute.
Une belle saison s’annonce, avec les nouvelles histoires qui s’écrivent et le retour de celles qui se renouvellent, fortes des expériences accumulées.
Belle saison à toute l’équipe du Grain et à tous ses complices de longue date, aux futurs spectateurs, spectatrices, partenaires, compagnons de route, à tous les esprits curieux, âmes sensibles et cœurs engagés.
Elsa Vanzande