Journal / actus

Attraction (GEM Kéréon)

1er juillet 2025

L’action de ce texte se déroule en huis clos dans une rame de métro. Six personnages se rencontrent et se dévoilent le temps d’un parcours de station à station. Ils-elles vont connaître pendant ce voyage une intensité de rapports et d’émotion extra-ordinaire.

Vendredi 12 septembre à 14h30 - Le Maquis (Brest)
Mercredi 8 octobre à 17h - Centre social Les Amarres (Brest Keredern) - suivi d’un débat

ÉQUIPE
Mise en scène et jeu Ida Hertu et Louise Morin - Philosophe et auteur du texte Yan Marchand
Comédien-nes Yvon Boidec, Pierre De Vasselot, Sébastien Demeulemeester, Géraldine Menexiadis, François Denechere, Frédéric Costet, Jonathan Riguidel, Christine Julé.
Son et lumières Adeline Mazaud

ÉQUIPE DE PRODUCTION & COMMUNICATION
Alexandrine Dupont puis Carla Bouvet

PARTENAIRES ET SOUTIENS ENVISAGÉS
Le GEM Kéréon et La Maison du Théâtre, Le Maquis, Le Centre social Les Amarres (Keredern) à Brest, Mairie de Brest.

Le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) Kéréon est une association qui accueille des personnes traumatisé-crâniens et cérébro-lésés du mardi au vendredi et un week-end par mois. Comme dans tous les GEM, les adhérent·es participent pleinement aux décisions de la vie de la structure. Ils/elles choisissent, organisent et programment diverses activités permanentes ou ponctuelles. Le GEM se retrouve dans un lieu, une maison à Lambézellec.