En ce tout début de printemps a eu lieu la traditionnelle semaine artistique au collège de Kerbonne, du 27 au 31 mars 2023.

Cette année fut l’occasion pour les élèves d’expérimenter une nouvelle mouture avec l’organisation d’un spectacle en déambulation sur l’extérieur du site du collège. Cette édition a été imaginée par l’équipe enseignante (Français, EPS, Arts Plastiques, technologie et éducation musicale) et deux artistes du Grain, Ida Hertu et Louise Morin.

Les élèves ont, par ailleurs, intégralement réalisé leur texte sous les lumières du philosophe Yan Marchand. Tout au long de la semaine, avec entrain et énergie, les élèves sont passés d’atelier en atelier : danse, interprétation et mise en musique du texte, réalisation d’instruments, de décors et de costumes colorés.

Guidés par la « Fanfarfelue », les parents ont pu découvrir tour à tour, en se déplaçant à travers le collège, l’univers du train avec ses notes qui s’envolent et se perdent, celui des disputes de notes mêlant chant et jeux vocaux, l’univers du corps et du mouvement associé à celui des planètes et pour terminer, une conclusion poétique avec le Mystère des Ombres Sylvestres au milieu du bois attenant au collège.