GESTES ARTISTIQUES, AGORAS ET CANTINE FESTIVE
Du 28 octobre au 6 novembre 2016
À Brest

Ce festival est un espace dédié aux prises de risque, aux tentatives de mettre en mouvement nos réalités brûlantes et nos points de vue sur le Monde. Il propose de porter un regard différent sur le réel, de le regarder de manière oblique.

OBLIQUES propose

Des gestes artistiques expérimentaux, participatifs et politiques fabriqués à partir de paroles, récits et observations du réel

Une quinzaine d’équipes artistiques viennent de Bretagne et de l’ensemble du territoire français. Elles proposent des œuvres scéniques abouties ou en cours de fabrication, des spectacles en déambulation, des créations in situ qui seront joués en salle ou dans l’espace public.

Des agoras pour les adultes et pour les enfants, ouvertes et publics, pour causer, confronter et analyser

Le festival est un lieu de recherche qui accueille des éclairages, scientifiques et/ou politiques, concernant les questionnements abordés dans les propositions artistiques. Aussi, des « Agoras », forums de discussions, ouverts à tou-te-s, viennent s’entremêler à la programmation.

Des cantines, de la bière, des fêtes

Pour causer il faut aussi de la bière - avec ou sans alcool - et pour manger rien de tel qu’une bonne cantine participative. Le festival est aussi un temps festif où l’on se croise et se cherche, où les paroles se libèrent, où les corps se lâchent.

GIF - 2 Mo GIF - 875.9 ko

La programmation détaillée par ici

Retrouvons-nous, VITE : rejoignez le collectif pour l’organisation du festival ! Contactez-nous à contact@festival-obliques.fr
www.festival-obliques.fr
Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

JPEG - 955.3 ko

JPEG - 83.2 ko