THÉÂTRE ET AÏKIDO

LAISSER RÉSONNER LES MOTS
DANS L’ESPACE, TOUS LES MOTS À DIRE
ÉCRIRE À TOUS VENTS ET EN TOUS SENS
RÉVEILLER NOTRE INSTINCT,
RESSENTIR L’AUTRE, SE POSITIONNER ET AGIR
IMAGINER ET CRÉER ENSEMBLE LE SPECTACLE DE
NOS ÉLOQUENCES.
SE RENCONTRER, SE REGARDER, RESPIRER, CHANTER,
CRIER, RIRE, S’ÉCOUTER,
LÂCHER SES PEURS,
JOUER ENSEMBLE
AVEC UNE METTEUSE EN SCÈNE (Ida Hertu)
ET UN AIKIDOKA (Tanguy Le Vourc’h)

Pensé comme une porte d’entrée dans le projet, le thème pour cette 4ème édition est celui de LA PEUR (thème choisi par le Centre National du Livre pour cette 7ème édition des Nuits de la lecture).

La peur dans la multitudes des peurs qui peuplent nos vies au quotidien ; c’est ce qui peut nous faire fuir, nous figer ou au contraire nous donner envie de lutter contre. Nos peurs et nos émotions associées participent à la construction de nos récits intérieurs. Qui nous contiennent, nous contraignent et déterminent en partie notre rapport au monde.

Nous tenterons d’interroger, de gratter, d’effriter, de fissurer cette construction intime. Pour laisser s’écrire l’autre récit collectif de nos présences singulières à la scène, au monde.

Le thème vise à être affiné, précisé, détourné, enrichi, approfondi par les jeunes tout au long des différentes phases du projet.

Stage d’écriture et de travail au plateau, du 31 octobre au 6 novembre à La Maison du Théâtre et au Maquis.
Gratuit, destiné à toute personne entre 16 et 25 ans.

Première restitution publique : le 6 novembre à 16h à la Maison du Théâtre.

Prochaines représentations : le 15 janvier au Hangar Don Bosco, le 18 janvier à la Médiathèque de Bellevue et le 21 janvier à la médiathèque des Capucins (plus d’infos pratiques à venir).

Une aventure imaginée par le Grain, la prévention Don Bosco Europe-Lambézellec, La Maison du Théâtre, le réseau des médiathèques de Brest Métropole, le Maquis, Longueur d’Ondes et la Ville de Brest.
Soutiens La DRAC Bretagne.

JPEG - 735.2 ko
JPEG - 783 ko
JPEG - 1 Mo
JPEG - 1011.5 ko
JPEG - 419.9 ko
JPEG - 743 ko