CINGLÉS ! c’est le titre de la pièce jouée en juin 2015. Nous, c’est un groupe de personnes. Au bord, à côté, en plein dedans. Personnes en recherche d’emploi, personnes artistes, personnes infirmières psy, personnes troublées, personnes troublantes.

Cela fait deux ans désormais que nous nous côtoyons, tous les lundis, au Quartz. Le travail du corps, les temps d’écriture, les groupes de parole, les tâtonnements aussi, nous ont emmenés à CINGLÉS ! .

Cinglés !

Deux années de groupe de parole, d’entretiens, d’écriture partagée, de lecture, de travail sur scène, de réécriture, de relecture, de retravail sur scène, au CATTP Ponchelet, au Quartz, à LCause … Et là on y est ! Les représentations ont lieu les 9 et 10 juin à LCause.

Proposé par Le théâtre du Grain et l’association La Parenthèse
En partenariat avec Le Quartz et LCause
Ecriture Lionel Jaffrès et Morgane Le Rest

JPEG - 99.6 ko

Le fou classique porte en général un entonnoir sur la tête. Il est donc facilement repérable. Toute sa vie, il essaiera de passer dans l’entonnoir. S’il y arrive, il n’est pas vraiment fou.

JPEG - 683.6 ko

L’association La Parenthèse œuvre, grâce aux activités artistiques, à la réinsertion de personnes présentant ou ayant présenté des troubles psychiques, à travers le théâtre, l’écriture, la musique, la danse et l’art plastique.