Metteur en scène, auteur, comédien et directeur artistique de nombreux travaux du Grain, il est attaché à l’émergence de la parole individuelle et collective, permettant à celles et ceux qui la formulent d’accéder à une réflexion émancipatrice.

Il interroge les dimensions politiques et poétiques du désir et développe, notamment, une recherche autour des écritures scéniques du réel et des écritures partagées. Pour cela, il s’inspire de rencontres individuelles ou collectives et de confidences qui sont la matière première de son travail d’écriture et de mise en scène. Depuis 2007, en collaboration avec différentes autrices et auteurs (Marine Bachelot Nguyen, Maïna Madec, Lisa Lacombe, Alexis Fichet, Odile Vansteenwinckel, Eva Bondon, Morgane Le Rest, Alain Maillard...), il a créé plusieurs spectacles qui s’inscrivent dans cette démarche : Politique Qualité, Appetitus, Réservoir Jungles, (IN)CAPABLE ?, Ressorts, Les belles histoires, Identités dévoilées...

Il poursuit cette démarche de partage et d’échanges avec des "témoins" en s’associant avec des équipes de scientifiques qui partagent les mêmes inquiétudes. Depuis 2012, il travaille au long cours avec plusieurs chercheurs en sciences de l’environnement dont Jean-Paul Vanderlinden (CEARC / Université de Versailles), Juan Baztan (Marine Sciences For Society), Mary Elliott (LPG / Université de Nantes) dans le cadre d’un programme nommé "Mesurer la taille du Monde". Il est immergé ainsi dans trois campagnes océanographiques ; Acclimate dans l’océan austral, Rockall-Mingulay en Atlantique Nord et HydroSed en mer de Chine du Sud. Il participe également au workshop PaleoENSO à Belitung en Indonésie, à Micro2018 à Lanzarote (Canaries) et à plusieurs chantiers et rencontres autour de l’adaptation aux dérèglements climatiques en France, en Inde, au Nouveau Brunswick.
Ce travail a, notamment, débouché sur la création de Ils remontent le temps (Récit/Concert "Électro Antarctique" et Exposition photo) et de SABLE (actuellement en création).

Il est également à l’origine d’évènements culturels inscrits dans le pays de Brest : Obliques, festival des écritures scéniques du réel, Anthoposcène, festival arts sciences, Fenêtres ouvertes, soirées artistiques et festives dans les quartiers populaires, Les belles histoires de Kerourien - 50 ans, TraversCité...

En 2022, la mise en scène du spectacle Habités ! retraçant 100 ans de logement public et social à Brest lui est confiée. 50 professionnel.le.s et 100 amateurs travaillent pendant un an sur cette création XXL. Les représentations ont lieu à Brest Aréna devant plus de 7000 spectateurs en 3 jours.

Dans son parcours, il signe les mises en scène de Sainte Jeanne des Abattoirs et La Mère de Bertolt Brecht, de L’étourdissement d’après le roman de Joël Egloff, Yerma de Federico Garcia Lorca, Le bouc/Anarchie en Bavière de RW Fassbinder, Capitaine Schelle & capitaine Eçço de Rezvani, Pluies de désert inspiré d’un voyage de plusieurs mois à travers l’Afrique de l’Ouest. Il accompagne plusieurs troupes amateurs dans des démarches d’écriture dont Les piqueteros à Brest et Les hoboes à Nantes.

Jusqu’en 2007, il dirige la compagnie Les filles de la pluie avant de se professionnaliser et de laisser la place au metteur en scène Jean-Manuel Warnet. Il décide ensuite de se former à l’école Internationale de théâtre Jacques Lecoq tout en suivant l’enseignement d’artistes comme Yoshi Oïda, Nasrin Pourhosseini ou Charlie Windelschmidt. En 2007, il s’associe au (théâtre du) Grain qui soutient sa démarche artistique. Il est à l’origine du collectif Le Maquis, lieu de création et collectif d’artistes à Brest.

En tant que comédien, il a rencontré les univers d’autres metteurs en scène : Charlie Windelschmidt, Thomas Cloarec, Cathy Tréguier, Gisel Sparza, Janfi Demolder, Loig Pujol, Mychel Chénier...