Régisseur son et vidéo

Passionné de musique depuis son plus jeune âge, Loïc Le Cadre rentre dans le milieu du spectacle en tant que musicien dans plusieurs groupes de la scène Carhaisienne et Brestoise.
Etant attiré par tout ce qui touche au son, il décide de se former à la Maîtrise de Sciences et Techniques Image & Son à Brest. A la sortie de cette école, en 2003, il intègre une compagnie de théâtre où il réalise décors, bandes son, costumes, régies son et lumière pendant plus de trois ans. Désirant se recentrer sur sa passion première, le son, il gagne la confiance du Quartz, de la Carène et de plusieurs autres structures pour y réaliser des créations et régies vidéo et son.

Il part en tournée pendant quatre ans entre 2008 et 2012 en tant que régisseur vidéo de Julie Bérès et tourne depuis 2013 sur les spectacles de Pierre Guillois. Parallèlement à cela, il travaille dans plusieurs lieux culturels et avec des groupes professionnels ou en voie de professionnalisation de la scène brestoise et réalise créations et régies son & vidéo pour plusieurs compagnies dont le Théâtre du Grain qu’il intègre en 2012. Il s’épanouit donc maintenant en jonglant entre la technique pure et la création en son et vidéo.