Régisseur lumière

Né en 1974 de parents mosellans ayant connu le grand exode de la seconde guerre mondiale, je n’ai trouvé ma place ni sur les bancs défaillants de l’école publique, ni parmi les rudes gaillards de la terre lorraine, ces derniers trop occupés à s’enthousiasmer de mécanique et travaux agricoles quand, petit liseur chétif à lunettes, je ne rêvais que de voyages, de poésie et de filles à séduire par les mots.
A 18 ans, je choisis la mer pour terreau d’apprentissage de ma vie et m’engage dans la Marine. J’y resterai 16 ans, 16 ans à continuer d’écrire, à observer le monde et l’Homme.
Il est aujourd’hui temps de dire et de faire.
Je crois en un théâtre, outil d’émancipation individuel et collectif, lieu de rencontre de l’autre, en un théâtre libertaire et farouchement poétique.
Titulaire d’un CAP de mécanicien d’entretien.

Après 16 années professionnelles en qualité de mécanicien naval, il suit la formation de technicien lumière du spectacle vivant au centre de formation STAFF en 2008/2009 et exerce depuis, le métier d’éclairagiste et de régisseur lumière, essentiellement au sein de compagnies de théâtre finistériennes.

Pourquoi Le Théâtre du Grain ? Une rencontre, de belles rencontres, assez belles pour les souligner et être de temps en temps de leurs compagnons.