Autrice et Comédienne, Maïna Madec rejoint en 2021 le Grain pour Ressorts#5 et Défi éloquence 2.

Titulaire d’un Master 2 de Lettres et Arts (Université Paris 7) elle a travaillé en tant que comédienne avec plusieurs compagnies (Jeune opéra de Bretagne, troupe de l’Épée de bois, compagnie du Kdre Magik, compagnie Babylone). Elle participe cette année à la création de Dom Juan du A Vrai Dire Collectif.
En 2017, avec la scénographe Camille Riquier (compagnie Lieux Dits Scénographies), elle monte le spectacle Miss Alaska Usa et interprète pour la première fois l’un de ses textes. Elles seront à deux reprises en résidence à l’Espace Périphérique (Mairie de Paris-Parc de la Villette).
Le théâtre étant pour elle un espace d’émancipation et de rencontres elle anime régulièrement des ateliers de théâtre et d’écriture au centre Oreste (Cattp-Tours).
Elle a effectué l’adaptation de la Statue Intérieure du biologiste François Jacob pour la comédienne Dominique Frot. Son texte Récit d’un voyage en Biélorussie, a été publié en 2008 dans le journal Libération. Sa pièce Le comptoir où le monde s’est échoué, sélectionnée en 2018 par le label Jeunes Textes en Liberté a été mise en lecture par Anthony Thibault (Lundi en coulisses du Théâtre de l’Aquarium, Carte blanche du Tap, scène nationale de Poitiers). Des extraits ont été publiés dans le premier numéro de la revue d’écriture théâtrale La Récolte.