La création de Ressorts#5 est en cours d’écriture.

Maïna Madec a écrit "Docklands", le texte de cette cinquième promotion de Ressorts, s’inspirant des désirs de chaque membre du groupe, des rencontres, des moments de vie collective.

Docklands

"Le quartier d’un port de commerce où les bateaux ne viennent plus. Les modèles économiques changent. Les jeunes ne savent plus s’il faut partir ou rester. Des jardins devenus décharge sauvage. Un ancien restaurant avec une petite scène. Des heures de gloire, il ne reste que l’enseigne. Et la patronne, Helga qui attend des bateaux qui ne viendront pas. Pour son anniversaire, ses voisins organisent une fête. Ils vont ouvrir le cabaret. Au-delà de ce lieu, c’est tout le quartier qu’ils aimeraient faire revivre. Mais le quartier et les terrains qui l’entourent sont soudain convoités. Une étrange personnalité politique ainsi qu’une promotrice ont choisi ce lieu pour le projet du Grand Ceci-Cela. Plages artificielles, pistes de ski artificielles, parc d’attractions... Les habitants luttent. A l’issue de la lutte naîtront peut-être de nouveaux espoirs et de nouvelles organisations."
Maïna Madec, autrice

Représentations :
Vendredi 19 novembre à 19h30 - La Maison du Théâtre (Brest)
Jeudi 25 novembre à 19h30 - Mac Orlan (Brest)
Vendredi 10 décembre à 19h30 - Ar Sterenn (Châteauneuf-du-Faou)

Réservations :
contact@theatredugrain.com / 06.81.19.67.76

JPEG - 605.7 ko

Partenaires et soutiens : Conseil départemental du Finistère, Brest Métropole dans le cadre du contrat de ville, Défi emploi, la ville de Brest - Action sociale, Fondation Daniel & Nina Carrasso, Centre Communal d’Action Sociale de Brest, Centre social Couleur Quartier, le Maquis, la Maison du Théâtre, les compagnons bâtisseurs.