Plusieurs personnes ont été invitées à un rendez-vous quelque part, près d’une départementale. Réunies sur un rond-point, que vont-elles vivre ? Occupation, cérémonie ? Ceux qui les ont convoqués sont-ils vivants ou morts ? Que faudra-t-il réparer pour pouvoir devenir vivants, vraiment vivants ?
Retour de spectacteur
« Beau spectacle ce soir à la maison du théâtre. Bravo pour l’inventivité de la mise en scène. Les acteurs jouent un tour au destin en devenant plus que des personnages de fiction. Ils ont la beauté du collectif. Leurs vécus sert un texte magnifié par le décor et la bande son parfois envoûtante L’humour est tapi au détour de scènes relevant du cinematographe et du burlesque. En convoquant de façon innatendue le retour des morts vivants le public est suspendu à une grande inquiétude . Un final puissant et rempli d’espoir. Le public a applaudi et c’était un grand moment d’humanité. »
1h15
À partir de 12 ans
Avec David Jeanson, Amina Bartal, Florence Faudot, Vincent Creignou, Maria De Brito Grilo, Tristan Fourre, Gildas Goret, Sandrine Haramboure, Ida Hertu, Anouk Huteau, Catherine Le Garrec, Bernard Lesven, Cécile Louet, Louise Morin, Céline Perello, Darhel Belvain Sytha Matondo, Mamady Traoré, Marine Chanourdie
Écriture Maïna Madec
Mise en scène Lionel Jaffrès
Assistante mise en scène Marie Van Acker
Scénographie et costumes Sophie Hoarau
Soutien chorégraphique Emmanuelle Gaquere
Musique Xavier Guillaumin
Images Nicolas Filloque
Régie son Victor Blanchard
Régie lumière Stéphane Leucart
REPRÉSENTATIONS :
Vendredi 28 novembre 19h30, La Maison du Théâtre (Brest)
Mardi 9 décembre 20h30, L’Alizé (Guipavas)
Vendredi 12 décembre 19h30, Mac Orlan (Brest)
Réservations : contact@theatredugrain.com / 06.81.19.67.76
C’est d’abord une initiation à la pratique du théâtre. Lors d’ateliers accessibles à tous.tes menés par une équipe artistique, à partir d’exercices, chacun.e pourra y trouver les outils nécessaires pour monter sur scène (travail sur la voix, le corps, la respiration, l’interprétation...). Puis, à la suite d’échanges entre une autrice et les participant.es, une fiction sous forme de pièce de théâtre sera écrite.
Partenaires et soutiens : Avec le soutien du Contrat de ville, du CTAI et de la Ville de Brest, DRAC Bretagne au titre de l’appel à projet "actions solidaires" et de La Maison du Théâtre à Brest, Le fond de dotation La Poule Rousse, La Fédération des acteurs de la solidarité Bretagne -Cultur’ Actions Solidaires, DEFIS Emploi, CCAS / Direction de l’Action Sociale et de la Santé, Fondation Pour un Autre Monde, Le Point H - Brest, Le Maquis, Vrac 29, Le Mac Orlan, L’Alizé











