Alexandrine, à Brest, est devenue administratrice de production pour le théâtre du Grain.
Une fois son diplôme de Master 2 Management du Spectacle Vivant obtenu (Université de Brest), elle rejoint la région parisienne et travaille pour plusieurs institutions culturelles : Théâtre National de Chaillot, Académie Fratellini, Mains d’Oeuvres.
Assistante administrative dans un premier temps, elle s’est ensuite spécialisée dans la gestion RH et comptabilité avant de devenir l’assistante du directeur de Chaillot. Cette polyvalence lui permet, aujourd’hui, d’assumer le large spectre des missions confiées à tout-e administrateur-trice de production.
Entre 2000 et 2007, Alexandrine travaille comme professeure d’Histoire-Géographie en collèges et lycées, autour de Rennes et à Dakar (Sénégal). En parallèle, elle coopère ponctuellement avec différentes équipes artistiques : compagnie du Chiendent, collectif du Bazar Maniaque et de l’Elaboratoire, une association organisant un repas de quartier avec spectacles dans le centre historique de Rennes, les Apéro’zique à Bécherel, le Centre culturel Blaise Senghor et l’Empire des Enfants à Dakar...