Il suit le travail de la compagnie depuis ses débuts et a réalisé les prises de vues et captations vidéo de la plupart de ses spectacles. Il est l’auteur de la série de photos "Roma, eros et psyché" exposées en lien avec Appetitus et est également membre du projet Côte à Côte.
Sébastien Durand est photographe indépendant depuis 2002, il vit et travaille à Brest. De sa formation en sociologie, il a gardé une technicité de l’approche et de l’observation qui le guide dans les milieux, souvent très variés, qu’il est amené à photographier.
Il a réalisé des reportages sur les arts vivants et collaboré avec de multiples compagnies telles que Dérézo, le Théâtre du Grain, Moral Soul, ou l’Ensemble Matheus ; ainsi que des structures comme La Scène Nationale du Quartz, la Maison du Théâtre, Danse à tous les étages, la Maison de la danse, ou encore dans l’évènementiel (Festival du film Court de Brest, Festival Longueur d’Onde).
Dans un autre registre, il a réalisé des reportages pour des magasines d’informations locales (Sillage, Droits de cités à Ivry-Sur-Seine), de mode et de décoration (Art&Décoration, Passion déco), d’entreprises (La Scarmor, Dynamo+, Tv Breizh, Ilot Thé).
En dehors de ses travaux de reportage et de commande, il a développé une photographie plus personnelle autour du portrait et des visages. Il a exposé notamment au Centre d’Art Passerelle et au centre Atlantique de la photographie. Il a participé récemment à une exposition collective sur Molène intitulée Vues de l’île et parrainée par Willy Ronnis.
Retrouvez l’actualité de Sébastien Durand sur son site.